Biographies des auteurs

Action contre la Faim a demandé au photographe Cédric Gerbehaye et à la journaliste Eve Sabbagh de travailler sur le projet de webdocumentaire Broken Hopes. En connaisseurs de la zone, ils ont permis à ce projet de prendre corps.
Cédric Gerbehaye (Agence VU)

Né en 1977 en Belgique, journaliste de formation, Cédric Gerbehaye a choisi la photographie comme forme d’écriture.

En 2002, il s’intéresse au conflit israélo-palestinien en tentant d’analyser la déception et la révolte que l’échec des accords d’Oslo a engendrées, en Israël comme en Palestine. Il réalise ensuite d’autres reportages à Hébron et Gaza, puis sur la crise économique et sociale en Israël, avant de se pencher sur la question kurde.

A partir de 2007, il se rend en RDC et en ramène un saisissant état des lieux : Congo in Limbo qui lui vaudra 7 distinctions internationales. Son attention se porte ensuite sur le soudan du sud et sa série de reportages Land of Cush reçoit le prix SCAM en 2012.

Il expose au Festival Photoreporter de Saint-Brieuc le premier chapitre d’un retour sur son pays d’origine, la Belgique.

En 2013, il est invité en résidence par le Festival ImageSingulières pour photographier la ville de Sète.

 

Eve Sabbagh

Née en Belgique en 1980, Eve Sabbagh, journaliste et productrice radio et télé, travaille dans le monde arabe depuis plus de dix ans.

En 2002, elle réalise un reportage radio sur la situation des enfants en Cisjordanie pendant la deuxième intifada et se concentre également sur l’environnement, victime oubliée du conflit.

Elle travaille ensuite comme journaliste indépendante en Israël et en territoire palestinien occupé pour divers medias francophones et anglophones tels que Rfi, le Soir, l’Express et Palestine report.

A partir de 2005, elle étend sa carrière au monde du développement et en particulier du développement des médias et à la communication pour le développement. Elle est rédactrice adjointe du premier quotidien anglophone publié en territoire palestinien occupé et devient formatrice radio pour diverses radios locales.

Depuis 2008, elle est employée par BBC media action et travaille en ce moment sur des émissions de débats télévisés grand public à travers le monde arabe.